Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. (Proverbe Chinois)

dimanche 24 juin 2007

Vingt Cinq Balais

A l'occasion d'une promenade sur "Miniaturama", j'avais admiré le travail de miniaturistes qui avaient fabriqué autant de balais que d'années à fêter. Quand il a fallu faire un clin d'oeil à ma fille pour ses 25 ans, je me suis dit que je pourrais faire le même genre de miniature, mais ne sachant plus où les retrouver, j'ai lancé un appel sur le forum:
"J'avais vu sur internet des petits "tableaux anniversaire". Ma fille va avoir 25 ans et je voudrais bien lui faire un tableau"25 balais". L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il m'aider à trouver des modèles? Merci d'avance. Miane"

Les réponses n'ont pas tardé à arriver.

D'abord Rosy:
J'ai fait 60 balais !!
n'hésites pas à prendre des poils sur toutes les brosses que tu trouves
brosses à dents, chaussures, balais, brins de laine, plumes etc ....
tu as de la chance, tu n'en a pas beaucoup!
bon courage
Penses aussi aux chenilles cure-pipe pour faire les balais soyeux et arrondis. un balai fait avec des toutes petites brindilles. pinceaux de maquillage découpés et le fameux tape-tapis en corde qui est tout en haut à gauche.

Puis Claude:

Claude rappelait que la première à avoir fait des balais était Décoval, laquelle précise que des amis lui avaient suggéré cette idée...
Merci à elle d'avoir eu cette si belle idée et de nous avoir montré le chemin

Grande-Seve:
"Moi j'ai fait un 54 balais pour ma maman !!!
C'est cool pour toi 25 t'en auras moins à faire..."

Decoval
"
et bien je vois que mes balais ont fait des émules"

Et enfin Denise-India
Aie les balais.!! Moi aussi j'en ai fait et c'est vrai qu'au bout du 50 ème j'aurais été incapable d'en trouver un autre
Merci encore à Decoval pour cette superbe idée
denise-india

Après tous ces encouragements, il ne me restait plus qu'à me mettre au travail et voici ce que ça a donné. La photo avec le cadre est particulièrement mauvaise, j'espère pouvoir la refaire bientôt.

Aucun commentaire: