Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. (Proverbe Chinois)

mardi 12 juin 2007

La chambre d'Axel

La chambre d'Axel
Décembre 2006

Elle a été réalisée en même temps que celle de son cousin Alban. Cette fois-ci je disposais d'un petit morceau de frise que j'ai pu scanner et d'un échantillon de tissu qui m'a permis de reproduire les palmiers de la tapisserie. Je les ai collés, ce qui n'est pas toujours une réussite. Encore une fois, je vais regretter la qualité médiocre de certaines photos.

Voici une vue d'ensemble de la chambre à ses débuts. Le ballon est encore dans le lit et la fenêtre n'est pas placée. Le petit ours offert par Cathy Floiras au salon des Arts Créatifs de Toulouse attend sagement dans son fauteuil que je lui trouve un compagnon. Le plancher est en Balsa lasuré, les plinthes sont peintes.




Le lit a été acheté à Toulouse, toujours au salon, en octobre. Pour mieux l'intégrer à la chambre, j'ai découpé deux bandes de la tapisserie que j'ai collées. J'ai fait la même chose sur sur l'étagère et la commode
Le petit fauteuil a bien quelques défauts mais je l'ai gardé, c'est le premier!



Sur l'étagère sont rangés quelques jouets; le boulier est en balsa, les tiges sont des épingles sur lesquelles sont enfilées de petites perles de couleur. Le canard ayant perdu son bec au démoulage, je l'ai refait avec un pique-olives.
Les livres sont ceux de mes petits enfants que j'ai scannés puis réduits. Pour terminer, j'ai posé un cadeau sur le dessus de l'étagère parce que je trouvais que ça faisait trop vide.


Ici la table à langer dans une vue d'ensemble. J'ai pris le modèle dans un catalogue de puériculture. Les tiroirs ne s'ouvrent pas, je les ai figurés en collant du balsa de 2mm. Les poignées sont des émerillons.





Sur la table à langer, j'ai mis un matelas assorti au fauteuil, un peu mal fichu, lui aussi.
La petite poupée vient d'une barrette, le biberon a été acheté chez Gifi, au rayon baptêmes.
Dans le panier en raphia tressé, on trouve les incontournables tubes de crème, sur la table un flacon de shampoing et à portée de mains la boîte de mouchoirs en papier.


Un nounours bleu est venu rejoindre le marron. A gauche de la table à langer se trouve une mallette copiée sur un jouet de ma petite fille et devant, un paquet de couches trouvé sur le net.
Le train a été acheté chez Lidl et repeint pour faire moins "noël".


Ouf ! les vitrines sont terminées! Chacune des deux représente un bon nombre d'heures de travail et quelques doses de patience, mais les Mamans avaient l'air contentes.

Aucun commentaire: