Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. (Proverbe Chinois)

vendredi 15 juin 2007

La lingère du rallye

La lingère du rallye Octobre 2006
Après maintes péripéties, la vitrine que je voulais offrir au rallye a été terminée le vendredi, juste le temps de sécher son vernis pour partir le samedi vers sa destinée.

Même si maintenant je n'hésite plus autant qu'au début, il m'a fallu du temps pour la fabriquer et j'avais peur qu'elle soit gagnée par quelqu'un qui n'apprécie pas du tout...

Finalement je suis contente, parce qu'elle a été gagnée par une personne que je connais un peu, avec qui j'avais bavardé pendant tout le temps du repas et qui en avait très envie, alors tout est bien.

Je disais péripéties parce qu' il m'a fallu "changer mon fusil d'épaule" en cours de réalisation. J'avais choisi une tapisserie jaune très pâle et quand j'ai présenté ma vitrine à l'Atelier Créatif, les amies m'ont dit que j'avais trop de couleurs et que je devrais me limiter...la tapisserie étant jaune, il ne me restait plus qu'à choisir cette couleur comme dominante.



Des nouveautés dans cette lingère :
Une photo de mariage.
La petite corbeille avec deux sachets de dragées.
Le carton à chapeau.
Les mouchoirs qui sont rangés dans une corbeille coupée dans un sachet de dragées de baptême.
La pelotte de laine en bas à gauche de la dernière étagère.

Les éléments qui ne convenaient pas dans cette lingère, ont donc été retirés et ont servi de base à une autre lingère qui, à ce jour n'est pas encore terminée et que j'ai appelée "la lingère bleue"
Voici les deux côte à côte.


Aucun commentaire: