Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. (Proverbe Chinois)

mercredi 13 juin 2007

La chambre d'Alban

La chambre d'Alban
Décembre 2006

J'ai très peu de photos de cette chambre pour la bonne raison que par une manoeuvre hasardeuse, je les ai pratiquement toutes effacées. Celles qui restent sont d'une qualité plus que médiocre. Je ne proposerai donc que celle-ci.

Je ne connaissais pas du tout la chambre d'Alban, j'ai donc fait travailler mon imagination. J'ai fait le choix des couleurs à partir d'un détail du faire-part de naissance qui m'a servi à imaginer la frise.


Dans cette chambre, seuls la chaise haute, le bébé et quelques nounours ont été achetés. Les petits nounours que l'on trouve sur les barrettes des petites filles font de très bons jouets pour les vitrines. Pour les autres, j'ai réalisé des moulages à partir de jouets prêtés par mes petits enfants ou de petites figurines achetées au moment de Noël à Lidl...Le boulier sur l'étagère est inspiré d'un catalogue pour enfants et le chariot, est fait de balsa et de cure-dents comme d'ailleurs l'ensemble des meubles et la fenêtre.

A gauche de l'étagère, deux photos du bébé et à droite, celle de ses aînés. A gauche du lit, un petit panier réunit le nécessaire de toilette. Les flacons sont en pâte Fimo sur laquelle j'ai collé des étiquettes trouvées sur le net (sur les conseils de Minivale- Merci).

Aucun commentaire: