Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. (Proverbe Chinois)

dimanche 1 juillet 2007

Les vitrines danse

La vitrine de Maïna
C'est la première que j'ai faite sur ce thème, je l'ai offerte à ma petite fille pour ses 7 ans et peu avant son gala de danse. Je suis partie encore une fois de Miniatures Passion et je me suis contentée de copier le modèle proposé par M.H Deguilhem.
J'avais déjà un piano acheté quelques mois auparavant et j'ai "relooké" un banc acheté à Lidl, j'ai trouvé un petit elfe qui pouvait bien figurer une danseuse. Quelques images trouvées sur Google, une partition, les chaussons en Fimo, le sac et la serviette, sur le piano, une lampe et une partition ont complété la scène. Les tutus ont été fabriqués sur le modèle de Miniatures Passion. Les affiches sont celles du gala.



La vitrine de Laetitia
Cette première vitrine a beaucoup plu à Laetitia, le professeur de danse, qui a manifesté le désir d'en avoir une aussi. C'est la seule que j'ai vendue depuis que j'ai commencé. Elle ressemble bien sûr à la première, à quelques détails près.
Le piano a été fabriqué en copiant un modèle trouvé sur internet, de même que le banc. Le seul "objet" acheté dans celle ci est la danseuse.
Sur le mur de droite, des photos du gala de l'année précédente sont venues remplacer les reproductions de peintres.

Le matin de la remise: drame! Un des tutus s'était détaché de son support. Il n'était plus question d'ouvrir la vitrine, au risque de faire davantage de dégâts. après mûre réflexion, j'ai décidé de le laisser comme ça, on peut penser qu'une petite danseuse négligente l'a laissé traîner. Laetitia interrogée a préféré aussi ne rien changer.


La vitrine de Juliette
Comme sa soeur Noémie, Juliette a eu envie d'une vitrine et elle a choisi la "vitrine danse" comme elle l'a appelée. Là aussi, seul le petit elfe vient du commerce. Déception de Juliette (7 ans) qui croyait voir une danseuse sur la pointe des pieds! Cette fois ci les tutus sont restés en place!

1 commentaire:

mariepassion a dit…

bonsoir c'est marie claude vous êtes non seulement charmante de m'avoir écrit toutes ces gentillesse mais vous avez aussi illuminé ma soirée par vos sourires.

martinière@tele2.fr

à tout de suite, à bientot et surtout continuez !!!!