Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. (Proverbe Chinois)

dimanche 17 juin 2007

La lingère bleue

Commencée en 2006, sera-t-elle terminée en 2007?
La voici, encore sans artifices, pas de tapisserie extérieure, pas de vitre, de corniche ni de pieds. Cela fait quelques mois qu'elle est ainsi, attendant d'être terminée. Je ne sais pas encore si je vais la garder pour moi ou si je vais la donner...je pense bien à quelqu'un, mais ma décision n'est pas
encore prise...affaire à suivre.

Les deux étagères du bas.
Cette fois-ci le tricot est dans un sac à ouvrage, le catalogue "Phildar" posé à côté, et dans la corbeille, une provision de pelotes. Les modèles ont été trouvés dans "Miniatures Passion", "La boutique de laine" et "Le grenier"
Au-dessus, les pulls sont bien rangés, celui du dessus est orné d'une fine dentelle, le chapeau a été sorti du carton...

Pas de grandes nouveautés ici; On retrouve deux boîtes bleues dont les poignées sont des émerillons. De l'une d'elles s'échappent quelques dentelles...Pour le reste, draps housse roulés, draps de dessus bien rangés, coussins et couvertures terminent le garnissage. Une note de douceur est donnée par la couverture en mohair.
Je lui ai offert un petit cadre en attendant l'encadrement définitif.

Aucun commentaire: