Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. (Proverbe Chinois)

vendredi 15 juin 2007

La naissance d'une passion (Octobre 2005)

Une vraie passion: découverte et évolution.
Je suis à la retraite depuis 2002 et je m'étais toujours dit que je consacrerai entre autres ce temps libre à des activités manuelles. C'est ce qui m'a amenée à adhérer à un atelier créatif où j'ai pu apprendre la peinture sur bois, le serviettage. C'est là que M... est arrivée un jour avec la salle de classe d'après "Miniatures Passion" de M.H Deguilhem. Le choc!!! Je me suis dit que moi aussi je voulais arriver à faire pareil et pour une fois, j'avais confiance, j'allais y arriver. Je ne le savais pas mais je venais de contracter un vrai virus qui ne m'a plus quittée et dont je ne cherche pas à guérir, bien au contraire. Mon fils et ma belle-fille m'ayant offert "Miniatures Passion" je me suis lancée avec bonheur dans la réalisation de lingères et autres salles de classe puis j'ai élargi à la copie de l'atelier d'un ami peintre et j'ai des dizaines de projets en tête...Inscrite sur Miniaturama, j'ai vite pu mesurer la solidarité qui existe dans ce forum où même les plus grands n'hésitent pas à prendre du temps pour donner un conseil, envoyer quelques objets qui permettront d'enrichir une vitrine, quand on est un peu en panne...merci.

Les lingères. Grâce au livre de M.H. Deguilhem, "Miniatures Passion" j'ai pu commencer à me familiariser avec la réalisation des lingères. J'ai suivi ses conseils pour fabriquer un boîtage et remplir ces petites armoires de tous les trésors qu'on peut y cacher en plus du linge... Au fil des réalisations j'ai appris de nouvelles techniques et c'est ainsi que tout en se ressemblant elles ont toujours quelque chose de différent.

Elles font partie de mes premières réalisations elles ont été offertes à des amies à qui, je l'espère, elles auront fait plaisir.

Les chambres d'enfants constituent un bon moyen de faire plaisir à l'occasion de la naissance d'un enfant. Pour l'instant je n'en ai pas encore réalisé beaucoup, mais j'ai quelques projets en tête que j'espère mettre en oeuvre assez vite.
D'une façon générale, ce que je préfère c'est pouvoir reproduire la "vraie" pièce au 1/12ème. Pour le moment ça n'est arrivé que deux fois, la chambre de ma petite fille présentée plus loin et l'atelier de peintre de Louis.

Aucun commentaire: