Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. (Proverbe Chinois)

dimanche 4 janvier 2009

La vitrine de Dédé (les champignons)

Dédé, notre aimable voisin est un "amoureux" des champignons. Du Lot et Garonne à la Dordogne ou les Landes, il les cherche avec passion. Par contre, il n'hésite pas à partager, et nous offre de pleins paniers, voire des bocaux.
Quoi de plus normal donc que de prendre du temps pour lui fabriquer une petite vitrine, selon le modèle de MH Deguilhem ?




Tout d'abord un boitage en carton de calendrier, un toit incliné et une porte ouvrant sur la forêt. Les murs sont en balsa teinté.




Les bocaux sont coupés dans des ampoules de remèdes, les champignons sont en fimo, la terre qui colle aux pieds est...du poivre. Sous l'étagère, une affiche sur les champignons.



Le panier et le cageot sont en balsa.
Cèpes, Girolles, Dédé connaît tous les bons coins pour les trouver.
Bien sûr il ne se hasarde pas à cueillir les amanites, mais moi je les trouve si belles que je n'ai pu m'empêcher d'en faire un panier. Leurs couleurs vives mettent un peu de gaieté dans cette vitrine.





Le bâton de marche, les bottes, la cape et la casquette, rien ne manque à l'équipement du chercheur. En cas de découverte inconnue, les livres seront là pour effectuer des recherches.

Voici la vitrine terminée que j'ai offerte à Dédé en juillet 2007.


1 commentaire:

Catherine / Mooghiscath a dit…

Bonsoir ! merci pour tes gentils commentaires aussi bien sur mon livre d’or que sur miniaturama !
Tes vitrines sont très sympas , tu as le soucis du détails .Je suis ravie de d’inciter à te dépasser !
Continues de nous faire des jolies vitrines 2009 .Amicalement Mooghiscath