Pour cela il me fallait des complices, en l'occurrence, sa fille, Monique qui a eu la gentillesse en son absence de relever les cotes des meubles, que je n'ai eu plus qu'à reproduire au 1/12ème, puis Denis, passionné de photos qui avait là une bonne excuse pour lui demander de prendre ses tableaux en photo.
Il ne me restait plus qu'à faire des réductions en photocopies et à me mettre au travail pour un nombre incalculable d'heures.
J'ai peu de photos de cette vitrine, elle fait partie de mes premières et je ne savais pas qu'un jour je ferai un blog. C'est la raison pour laquelle j'en propose quelques unes de qualité moyenne mais qui donnent un aperçu...
Malgré mon désir d'être fidèle à l'original, j'ai tout de même pris quelques libertés avec la réalité. Au milieu du meuble, Louis range ses esquisses et brouillons dans un classeur en plastique que j'ai préféré remplacer par un vase et des fleurs, j'ai essayé de les rendre aussi ressemblants que possible à ceux du tableau en cours. La porte à gauche existe, elle donne sur un cellier et j'ai choisi d'y mettre plutôt une plante découpée dans un catalogue.
Seul le chat vient du commerce, car j'étais à l'époque

Voici la vitrine que Louis a tenu à exposer en même temps que ses tableaux, une gentille attention à laquelle je suis sensible. Sur le mur quelques uns des quarantes tableaux exposés. Une envie maintenat c'est de faire une nouvelle vitrine en souvenir de l'exposition.